Catégories
Uncategorized

Comment se rendre à la station de ski des Gets-Morzine ?

Si vous souhaitez dévaler les pistes dans les Alpes françaises, vous devez savoir comment vous rendre aux Gets-Morzine. Cette station de ski est une destination populaire pour les amateurs de sports d’hiver, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec des vues imprenables sur les montagnes enneigées et de nombreuses pistes pour tous les niveaux de skieurs et de snowboarders, Les Gets-Morzine est une destination incontournable pour tout vacancier d’hiver. Dans cet article, nous vous indiquons la meilleure façon de vous rendre de l’aéroport de Genève aux Gets-Morzine afin que vous puissiez profiter de vos vacances au ski le plus rapidement possible !

Venir en voiture aux Gets-Morzine

La première option est de venir en voiture, mais cela peut être problématique si les routes ne sont pas ouvertes en hiver. La route qui part de l’aéroport de Genève (GGV) passe par un tunnel sous le Mont Blanc qui ferme en hiver en raison des fortes chutes de neige sur les deux versants de la chaîne de montagnes. Deux autres routes sont disponibles : l’une depuis Thonon-les-Bains et l’autre d’Annecy. Ces deux trajets durent environ 90 minutes, ce qui fait que conduire ne vaut pas toujours la peine par rapport à d’autres options comme le train ou le bus (voir ci-dessous pour plus de détails sur ces options).

Venir en bus aux Gets-Morzine

Un autre bon moyen de se rendre de l’aéroport est le bus. Plusieurs compagnies proposent des services dans cette région, notamment Le Bus Direct qui assure des départs réguliers de l’aéroport de Genève (GGV) toutes les demi-heures aux heures de pointe et toutes les heures en dehors de ces heures. Le trajet dure environ 90 minutes, selon les conditions de circulation, il vaut donc la peine de se renseigner l’horaire à l’avance pour être sûr de ne pas manquer votre bus.

Se rendre aux Gets-Morzine en train

Le moyen le plus pratique de se rendre de l’aéroport de Genève (GGV) aux Gets-Morzine est le train. Le voyage ne dure qu’une heure et demie, et il y a plusieurs départs chaque jour. Il suffit d’être veillez à ce que l’horaire du train corresponde à l’heure d’arrivée de votre vol, car il n’y a aucune garantie que vous puissiez obtenir une place si vous en manquez une.

Se rendre aux Gets-Morzine en hélicoptère

Vous pouvez également vous rendre de l’aéroport de Genève (GGV) en hélicoptère. Le voyage dure environ 20 minutes et est beaucoup plus coûteux que le vol en hélicoptère à Chamonix, mais c’est un excellent moyen d’éviter le trafic et de se rendre directement sur les pistes.

Venir en avion aux Gets-Morzine

L’aéroport le plus proche des Gets-Morzine est celui d’Annecy (ANN), que vous pouvez rejoindre en avion depuis Genève (GVA) en 45 minutes seulement. De là, il vous faudra encore une heure de route sur l’autoroute avant d’atteindre votre destination. L’autre option consiste à prendre l’avion à l’aéroport de Lyon (LYS), ce qui prend environ 2 heures

Et voilà ! Que vous veniez en voiture, en bus, en train ou en hélicoptère, nous vous fournissons toutes les informations dont vous avez besoin pour rendre votre voyage aux Gets-Morzine facile et sans stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.